À combien s’élève les taux d’un prêt travaux ?


Crédit immobilier / lundi, janvier 24th, 2022

La réalisation de certains travaux dans une habitation requiert un financement dans la majorité des cas. Tout dépend de la nature des opérations que l’on souhaite entreprendre. À défaut d’avoir les moyens nécessaires pour les subventionner, on peut toujours souscrire un crédit travaux. À noter toutefois qu’un prêt doit être remboursé avec les intérêts. Il est, de ce fait, important de s’intéresser au taux de votre crédit pour connaître son coût global.

Un taux en fonction de la durée et du montant du prêt travaux

Ce qu’il faut savoir lorsqu’on souscrit un crédit auprès d’un établissement de crédit, c’est que le taux est fonction de la durée de remboursement. Plus celle-ci est longue, plus il est élevé. C’est à cause du montant des mensualités. Il convient de préciser qu’un crédit travaux peut être contracté pour 3 mois comme il peut l’être pour 60 mois.

Les intérêts dépendent également du montant de votre prêt. À noter qu’un emprunteur peut obtenir entre 200 à 75 000 euros, le taux d’intérêt est compris entre 2,5% à 7,5%. Il peut même atteindre les 10% selon le profil de l’emprunteur. Il faut savoir qu’il peut varier :

  • D’un établissement de crédit à un autre,
  • D’un emprunteur à un autre,
  • En fonction de la nature du prêt sollicité.

Pour en apprendre davantage sur les crédits travaux, rendez-vous sur le site www.123kreditos.com.

Utiliser un comparateur de crédit en ligne pour bénéficier d’un taux avantageux

L’un des éléments qui font varier le coût total d’un crédit travaux est le taux d’intérêt proposé par les banques. Ainsi, pour profiter d’un prêt moins cher, il est important de rechercher une offre qui suggère un taux moins élevé. D’où l’intérêt de passer par un comparateur de crédit en ligne. Cet outil vous permettra de mettre en parallèle les différentes propositions disponibles sur le marché. C’est la meilleure façon de comparer les taux avancés par les établissements bancaires.

Un comparateur de crédit en ligne permet également de comparer le TAEG. Il s’agit d’un indicateur représentant le coût réel du crédit. Il est exprimé en pourcentage annuel du montant de votre prêt. Il importe de préciser qu’il est calculé sur une base annuelle afin de faciliter la comparaison entre les prêts travaux de différentes durées. À noter qu’il ne doit pas être supérieur au taux d’usure légal. Ce dernier est fixé par la Banque de France. À titre d’exemple, si vous envisagez d’emprunter 15 000 euros sur 12 mois, le TAEG minimum est de 0,50% à 2,40%.