Un cabinet emploie des avocats spécialisés dans divers domaines du droit. Il comprend une équipe dynamique de plusieurs avocats et de collaborateurs spécialisés ayant une longue expérience et un niveau de formation élevé dans les domaines de pratique suivants :
Le droit civil
Le cabinet doit avoir une expérience de la représentation extrajudiciaire et judiciaire de ses cédants devant tous les tribunaux civils compétents, quel que soit leur grade et leur juridiction afin de fournir également un large éventail de services de conseil relatifs à la conclusion de contrats.
La loi criminelle
Un cabinet d’avocats peut aussi être spécialisé en droit pénal. Ils vous conseilleront et assureront la défense des personnes physiques et morales à toutes les étapes de la procédure pénale et pour tous les types d’infractions. Ils assumeront votre cas dès les premières étapes du processus et ils devront s’engager à vous représenter afin d’obtenir le maximum d’avantages pour vous.
Les contrats de distribution et d’agence
Un bon cabinet d’avocat doit être en mesure d’établir des contrats de distribution et d’agence pour des produits et services et guider ses clients dès le début et tout au long de leur durée, afin de protéger leurs intérêts légitimes et de minimiser les risques commerciaux éventuels.
Le droit du travail
La prestation de services d’un cabinet exerçant le droit du travail concerne la résolution de litiges dans les domaines suivants : contrats de travail de toutes sortes, conventions collectives, régimes de retraite, licenciements collectifs et individuels, questions syndicales, négociations collectives et restructuration de la main-d’œuvre.
Le droit commercial et droit des sociétés
Le cabinet fournit un large éventail de conseils et de services juridiques aux sociétés locales et étrangères opérant en Belgique, notamment : la création de sociétés de toutes formes, la rédaction de dispositions légales et d’accords extra-sociaux entre actionnaires / associés, les contrats à risque, la rédaction des procès-verbaux des assemblées générale et du conseil d’administration, les questions de gestion et de représentation, les aides aux transactions quotidiennes, la représentation des actionnaires / associés lors des réunions et les mises à jour des obligations réglementaires.
L’immobilier et construction
Un cabinet peut aussi être en mesure de satisfaire les exigences de ses clients en matière de gestion immobilière, de réalisation d’enquêtes sur les actifs, de rédaction de contrats et de conseil en développement, construction et location de biens immobiliers à des particuliers, entreprises, ingénieurs et courtiers.
Les fusions et acquisitions
Vandenberg-law est en mesure de fournir des services juridiques concernant les fusions et acquisitions de sociétés fermées, la restructuration et la réorganisation de sociétés en vue de leur consolidation, ainsi que les procédures de faillite et de liquidation.
Le sport
Ils se chargeront de la création de clubs sportifs, de la fourniture de conseils lors de leur fonctionnement et seront en mesure de représenter leurs clients devant les comités de résolution des litiges compétents.
Le droit bancaire et financier
Le droit bancaire couvre un large éventail de transactions qui incluent, à titre indicatif, des financements, des emprunts, des obligations convertibles et échangeables, des investissements bancaires, des titres de créance, des prénotations et des hypothèques, ainsi que des conseils sur les nouvelles opérations bancaires.
Le droit des assurances
Le cabinet d’avocats fournit des services juridiques en matière d’assurance et intervient principalement en matière de responsabilité civile résultant d’accidents de voiture, de remboursements et de règlements à l’amiable.