Rachat de crédit : obtenir la meilleure offre


Rachat de crédit / jeudi, mars 14th, 2019

Le rachat de crédit est outil incontournable. Il offre de nombreux avantages aux emprunteurs. Mais avant de se lancer, il faut connaître quelques points importants. Cela permet de sélectionner la meilleure offre possible.

Rachat de crédit : les points à prendre en compte

Un rachat de crédit est la solution parfaite pour alléger les dettes. En effet, cela consiste à regrouper tous les emprunts en un prêt unique. Cela permet de rembourser en une seule fois tous ses crédits. Avec un rachat, la durée de la dette est étalée sur une plus longue durée. Accessible à tous, un rachat est possible pour tout type de crédit. Pour bien négocier son rachat, il faut prendre en compte 3 éléments clés. Il s’agit du taux d’intérêt, les frais de dossier et l’assurance emprunteur. Un rachat est une solution idéale lorsque les mensualités sont trop lourdes. Cela permet d’améliorer la situation financière. Grâce à une période de remboursement plus longue, les taux sont plus bas. Entre autres, le suivi des mensualités est beaucoup plus aisé. Il est intéressant de procéder à un rachat de crédit lorsque les taux sont bas. Cela est surtout valable dans le cas d’un crédit immobilier. Le taux sur le marché doit être inférieur à celui du crédit contracté. Il doit être inférieur d’au moins un point dans le premier tiers du remboursement. Dans le cas contraire, il faut 2 points. Entre autres, il existe un cas particulier pour un crédit auto. En cas de vol, le montant remboursé par l’assureur est inclus dans le remboursement du prêt. L’assurance proposée par la banque n’est pas toujours la plus intéressante. Ainsi, il est possible de faire appel à une assurance externe proposant les mêmes garanties.

Les astuces pour obtenir la meilleure offre

Avant tout rachat de crédit, il est toujours indispensable de bien comparer les taux. Un comparateur en ligne permet de trouver la meilleure offre. Il faut prendre en considération le taux effectif global annuel. Il rassemble tous les frais liés à l’opération. Le taux de crédit est l’élément le plus important à négocier. Un taux bas permet d’obtenir un coût de crédit faible. En contrepartie d’un taux compétitif, le prêteur demande le rapatriement des comptes bancaires. Pour bien négocier, il faut également préparer un bon dossier. Il faut aussi connaître toutes les possibilités présentes sur le marché. Il faut savoir que les organismes financiers proposant les rachats sont nombreux. Les modalités et les frais diffèrent grandement. Ainsi, il ne faut pas oublier de négocier les frais de dossier lors du rachat. Ils ne sont pas payés lors de la signature du prêt. Ils sont échelonnés lors de la durée du remboursement. En général, ils représentent entre 1 et 7% du montant de la dette. Et ce montant est négociable. Au niveau des crédits immobiliers, l’assurance est incontournable. Et cela est valable même pour un rachat de crédit. Elle offre une bonne protection en cas de défaillance. Le coût peut atteindre jusqu’à 30% du coût de l’emprunt. Pour négocier plus facilement, il faut avoir une situation financière stable. Cela permet de rassurer l’organisme financier. Une épargne élevée est tout aussi efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *