Tout savoir sur le crédit sans justificatif


Crédit consommation / samedi, mai 9th, 2020

Plusieurs types de prêts existent, mais le crédit sans justificatif est sous le feu des projecteurs depuis quelques années. En effet, le crédit sans justificatif répond à plusieurs besoins, mais il est très apprécié, car l’utilisation des demandes sollicitées n’exige aucune pièce justificative.

En raison de sa simplicité et sa souplesse, le prêt sans justificatif s’avère être la meilleure option pour résoudre plusieurs situations. Il est parfait pour les contribuables voulant financer un projet professionnel ou personnel. Mais, qu’est-ce qu’un prêt sans justificatif ? Quels sont les avantages et les inconvénients d’un prêt sans justificatif ? On fait le point sur le crédit sans justificatif.

La définition d’un prêt sans justificatif

Un crédit sans justificatif est une variété de prêt à la consommation n’exigeant aucune justification des dépenses. Qu’importe le type de projet à financer : achat d’une voiture, financement de travaux, financement d’un mariage ou d’un voyage, l’établissement financier ne demande aucune pièce justificative d’achat. Donc, le demandeur peut employer les fonds à sa guise. Le prêt justificatif s’objecte au crédit affecté. Avec ce dernier, l’argent n’est octroyé qu’à l’achat d’un équipement précis stipulé dans le contrat.

Concernant les différents types de crédit sans justificatif, le demandeur peut solliciter à un crédit renouvelable ou à un prêt personnel. Avec un crédit renouvelable, l’emprunteur dispose d’une réserve d’argent qu’il peut puiser partiellement ou totalement, sans fournir aucune pièce justificative à la banque. Quant au prêt personnel, l’argent est mis à la disposition de l’emprunteur après la signature du contrat.

Les avantages du crédit sans justificatif

L’atout principal d’un crédit sans justificatif concerne sa facilité. En étant souple, le prêt à la consommation permet à l’emprunteur de faire face à une urgence, ou d’acheter une voiture. Il est également apprécié pour sa rapidité. En effet, contrairement aux autres prêts à la consommation, l’argent est alloué au demandeur tout de suite après l’acceptation de son dossier.

Par ailleurs, le prêt sans justificatif est également connu pour sa grande flexibilité. Car, le demandeur décide du montant du prélèvement et de la durée du prélèvement. Ce type de prêt est également discret, car l’emprunteur prête de l’argent, tout en sachant qu’il peut l’utiliser à sa convenance et sans justifier ses achats.

Les inconvénients du crédit sans justificatif

Quoique le crédit sans justificatif semble être une très bonne idée, il possède également des inconvénients. Tout d’abord, une suspension est impossible avec un crédit sans justificatif. Ainsi, dans le cas où la voiture achetée avec l’argent du prêt est imparfaite, ou n’est pas livrée, le demandeur ne pourrait jamais suspendre le crédit.

Par ailleurs, la somme allouée par un crédit sans justificatif est assez limitative, car elle ne dépasse jamais les 75 000 €. Mais, pour avoir cette somme, le dossier du demandeur doit être en béton. Généralement, la majorité des banques limitent à 20 000 € la somme allouée pour un crédit sans justificatif. Enfin, le dernier inconvénient du crédit sans justificatif concerne son taux d’intérêt élevé par rapport aux autres crédits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *