Opter pour le prêt relai pour acquérir une nouvelle maison


Crédit immobilier / vendredi, juin 19th, 2020

Les prêts-relais sont des prêts à court terme et à taux d’intérêt élevé qui aident les personnes à achever l’achat d’un bien immobilier avant de vendre leur maison actuelle.

Les prêts-relais permettent de combler l’écart entre la date de vente et la date d’achèvement dans une chaîne et peuvent aider une personne qui prévoit de vendre rapidement.

Le plus souvent utilisé par les propriétaires, les propriétaires de maison et les promoteurs immobiliers pour : acheter un bien immobilier, lancer le développement immobilier, investir à des fins d’achat et de location, payer les impôts…..

Types de prêts relais

On distingue 2 types de prêt relais qui sont : le prêt-relais fermé et le prêt-relais ouvert ! Pour en savoir plus, vous pouvez également consulter https://www.cortalconsors.be/

Un prêt-relais fermé

Vous devez savoir exactement comment vous allez rembourser le prêt. Cela signifie que vous serez en mesure de dire au prêteur quels fonds vous utiliserez pour rembourser le prêt dès le début – c’est ce que l’on appelle souvent un « plan de sortie ». Les prêts fermés sont généralement réglés en quelques mois.

Un prêt-relais ouvert

Ne nécessite généralement pas de plan de sortie et est souvent utilisé comme un moyen d’obtenir des fonds pour une transaction urgente. Comme vous n’aurez pas à fournir un plan détaillé de la manière dont vous allez régler la dette, les prêts-relais ouverts peuvent être une solution efficace en termes de temps. Vous avez généralement jusqu’à un an pour rembourser votre dette.

Comment bénéficier d’un prêt relais ?

Il y a un certain nombre de considérations que les fournisseurs de prêts prennent en compte lorsqu’ils envisagent d’accorder un prêt relais :

Les fournisseurs de prêts ne peuvent proposer des prêts relais qu’aux clients qui obtiennent également leur nouveau prêt hypothécaire auprès d’eux – mais ce n’est pas toujours le cas

Les fournisseurs de prêts exigent généralement des biens en garantie et, selon le prêt et le fournisseur, vous devrez peut-être posséder plus d’un bien pour être admissible

Vous devrez peut-être présenter une preuve de vos revenus, mais comme les intérêts du prêt ne sont pas payés mensuellement, cela n’est pas toujours nécessaire

Vous pouvez avoir besoin d’un plan d’entreprise si vos projets comportent un aspect commercial

Si vous envisagez de développer des biens immobiliers, vous devrez peut-être fournir vos antécédents en matière de propriété.

Quels sont les taux d’intérêt du prêt relais ?

La durée des prêts relais étant généralement de quelques mois, vous pouvez payer vos intérêts de plusieurs façons :

Sur une base mensuelle : Vous payez les intérêts séparément et la somme n’est pas ajoutée au solde du prêt

Dans le cadre d’un accord global : Vous payez l’intégralité des intérêts composés en même temps que le prêt, à l’échéance du remboursement

Intérêt retenu : Il s’agit d’un système qui couvre vos intérêts mensuels jusqu’à une date convenue afin que vous puissiez ensuite rembourser la totalité de la somme à l’échéance.

Combien de temps faut-il pour qu’un prêt relais soit approuvé ?

Vous recevrez généralement une décision dans les 24 heures suivant l’introduction de votre demande. Après quoi, vous devrez attendre environ deux semaines pour que les vérifications et les soldes nécessaires soient traités, y compris l’évaluation des biens et le transfert d’argent lui-même.

Où pouvez-vous demander un prêt relais ?

Les grandes banques, les courtiers en prêts hypothécaires et les prêteurs spécialisés proposent des prêts-relais. Ces prêts ne sont pas facilement accessibles, et vous devrez généralement discuter de votre situation directement avec la banque pour savoir exactement ce qui est proposé dans le cadre d’une transaction.

Quels sont les frais à payer ?

Les prêts relais sont connus pour entraîner un grand nombre de frais en plus des intérêts que vous devrez payer, notamment :

Des frais de dossier pour la mise en place du prêt. Ces frais représentent souvent 1 à 2 % du montant du prêt que vous empruntez.

Certains prestataires vous permettent de rembourser vos cotisations par anticipation, qui seront ensuite facturées comme frais de sortie d’environ 1 % de votre prêt

Vous devrez payer des frais de remboursement pour le coût de l’administration, y compris la paperasserie

Les frais d’évaluation couvrent les frais de l’expert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *