Les pièges à éviter lors d’un rachat de crédit immobilier


Crédit immobilier / mardi, juin 9th, 2020

Le rachat de crédit immobilier peut sembler un grand soulagement : avec une dette unique à payer, vous n’essayez plus de collaborer avec plusieurs créanciers, vous ne manquez pas de délais et vous ne craignez pas une augmentation des taux d’intérêt. Voici les pièges courants à éviter lorsque vous décidez de faire un rachat de crédit immobilier.

Piège 1 : Ne pas comprendre pleinement comment vous y êtes arrivé en premier lieu

Le rachat de crédit immobilier peut être une solution de pansement. Une fois que vous avez obtenu votre prêt de consolidation de dettes, vous pouvez simplement faire face au paiement mensuel unique et continuer à payer vos dépenses. Si vous ne réfléchissez pas soigneusement à la façon dont vous vous êtes retrouvé avec une montagne de dettes dans l’immobilier que vous ne pouviez pas gérer, vous ne changez peut-être pas vos habitudes qui vous ont mis dans cette situation.

Piège 2 : Ne pas examiner toutes vos options

Il n’y a pas de moyen unique de faire un rachat de crédit immobilier. Vous avez le choix entre de nombreuses options qui peuvent également fonctionner comme une forme de consolidation de la dette. Ces options peuvent inclure un programme de gestion de la dette, une option d’allègement de la dette qui consolide toutes vos dettes en matière immobilière en un paiement mensuel abordable, ou une proposition qui consolide et réduit votre dette.

Erreur 3 : Ne pas limiter votre utilisation du crédit

Si vous choisissez le rachat de crédit immobilier avec courage et avec l’intention de tourner une page, il serait sage de limiter votre accès au crédit et de limiter votre tentation de dépenser. Vous pouvez bloquer et découper toutes les cartes de crédit dont vous n’avez pas besoin si vous pensez que c’est la discipline dont vous avez besoin. Si vous choisissez de fermer des comptes de crédit, cela réduira votre pointage de crédit (car une partie de votre pointage est basée sur le montant de crédit disponible pour votre compte par rapport à la quantité de ce crédit que vous utilisez). Cependant, parfois un peu de douleur à court terme vaut le gain à long terme.

Piège 4 : Ne pas avoir de plan pour rembourser le rachat de crédit immobilier

Un prêt consolidé peut prendre des années à rembourser, surtout si vous effectuez des paiements minimums chaque mois. Cela peut être un périple difficile pour être libre de vos dettes, et si vous ajoutez plus de dettes, cela ne fera qu’exacerber le processus.

Dans certains cas, des délais sont définis. Lorsque les plans de remboursement de la dette sont élaborés par les conseillers en crédit, par exemple, le consommateur et les créanciers conviennent que la dette est remboursée dans un délai bien précis.

Vous devez déterminer combien vous pouvez réellement allouer au remboursement du rachat de crédit immobilier. Créez un budget qui inclut un montant dédié au remboursement de la dette et automatisez cette dépense. Fixez un délai en fonction de vos remboursements mensuels de dettes, afin que vous sachiez quand vous serez libéré de vos dettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *