Les manières de bien gérer son compte avec la Néo-banque


Crédit consommation / mardi, mai 26th, 2020

La technologie ne cesse d’impacter notre vie quotidienne. Suite aux dispositions prises par les banques traditionnelles pour tirer profit d’internet, vient les néo-banques offrant des services plus séduisants. On peut définir la néo-banque comme étant un nouveau système bancaire fonctionnant avec un téléphone mobile. Elle a la particularité de laisser à son client la gestion de son argent à distance. Mais comment se fait cette gestion de compte au juste ?

La gestion de son argent proprement dite via un Smartphone

Les néo-banques ou banques mobiles sont 100% mobiles. Ces nouvelles banques ont la particularité d’être plus souples et plus pratiques comparée aux banques traditionnelles. Si ces dernières ont dû prendre d’autres méthodes pour profiter d’internet. Ainsi, pour mieux rivaliser et toucher beaucoup plus de clients, les établissements bancaires se trouvent face à une nouvelle forme de concurrence. Les banques mobiles ou néo-banques attirent plus de clients.

Ce choix s’explique par diverses raisons. L’une de ces raisons est en rapport avec le gain temps par le client. Les adeptes de la néo-banque auront la chance de payer moins chère pour avoir divers services. La possession d’un compte bancaire chez une néo-banque vous permettra d’avoir une meilleure visibilité sur votre argent. La possibilité de gérer son argent via un Smartphone est un des principes de base des banques mobiles. Pour concrétiser ce service, la néo-banque permet à leurs clientèles d’accéder à une application mobile.

On peut distinguer par exemple quatre acteurs des néo-banques tels que N26, le Soon, l’Orange Bank et le Morning possédant une seule interface client avec une application. La souscription à une banque mobile et l’utilisation d’une application offerte par elle sont de grands atouts. L’application est facile à maniable et vous permet de bien gérer vos recettes ainsi que vos dépenses.

Le fonctionnement des mobiles banque

Les banques mobiles sont une forme des innovations de produits et des procédés technologiques. Elles sont nombreuses sur le marché, mais leurs offres de services peuvent varier selon leurs modes de fonctionnement. L’internet et le Smartphone sont des outils indispensables pour bénéficier de leurs offres. Ce nouveau système de banque attire beaucoup plus de clients en raison des avantages qu’il propose.

Par exemple, la création de comptes qui peut se faire en 5 minutes, la facilité de gestion, la consultation de son compte à n’importe quel moment. En général, les banques mobiles proposent leurs services aux personnes physiques, mais également aux personnes morales. Autrement dit, il y a les néobanques destinées aux particuliers et les néobanques pour les entreprises.

Les néo-banques se distinguent des banques classiques par son caractère pratique. Elles sont considérées comme des banques virtuelles. Certains points sont à considérer par rapport à leurs fonctionnements. Il est important de noter que les néo-banques ne proposent pas les mêmes services. Certaines banques mobiles sont reconnues des établissements de paiement, d’autres disposent d’une licence bancaire.

Il peut arriver en effet qu’une néo-banque n’ait pas de licence bancaire. Ladite néo-banque est pourtant reconnue comme un établissement de paiement. Leurs points communs résident sur les manières dont toutes les opérations sont faites notamment à distance. Les acteurs des banques mobiles ont misé sur une procédure facile en matière de souscription.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *