Le secret pour bien négocier son crédit immobilier


Crédit immobilier / vendredi, mai 17th, 2019

Obtenir un bon crédit immobilier est important pour la réalisation de son projet. Dans ce cadre, la négociation représente une étape clé à ne pas négliger. Voici alors tous les conseils pour mener à bien les négociations.

Les bons gestes à adopter pour bien négocier

Pour commencer, il faut choisir le bon jour pour un rendez-vous avec le banquier. Il faut être prêt et confiant. Il faut aussi s’informer sur tous les éléments à connaître sur le crédit immobilier. Le but est de ne pas se faire arnaquer par les organismes. En outre, pour pouvoir négocier un crédit immobilier, il est important d’avoir un bon dossier. Dans ce cadre, il faut avoir un taux d’endettement inférieur à 33%. Cela signifie que les mensualités ne doivent pas dépasser le tiers des revenus. De plus, il faut justifier d’une situation professionnelle stable. Ainsi, il faut justifier d’un revenu régulier. Dans ce cas, il faut présenter les fiches de salaires des 3 derniers mois. En effet, cela permet de rassurer l’organisme financier. Il faut absolument montrer que les revenus sont importants. Ainsi, il ne faut pas oublier de mentionner les différentes allocations perçues. Il en va de même pour toute autre source de revenu. Ces deux points sont importants pour négocier tout type de crédit. Mais pour le crédit immobilier en particulier, il faut apporter un apport suffisant. En effet, un apport de 10% est généralement requis. Mais un niveau un peu plus élevé est conseillé afin de rassurer la banque. En effet, cela montre des bonnes capacités financières. L’organisme a donc plus de chance d’être remboursé. Et cela est favorable à une bonne négociation. Une bonne gestion du portefeuille est également importante. Il faut éviter les incidents de paiement au niveau d’autres emprunts. Dans ce cadre, les trois relevés de compte doivent être présentés.

Les meilleures astuces pour gagner la meilleure offre

En dehors du profil, d’autres éléments permettent de négocier plus facilement. Le demandeur peut profiter de la concurrence entre les établissements par exemple. Il faut s’informer sur les différentes offres sur internet. Ainsi, il est plus aisé de négocier avec son banquier le moment venu. Faire appel à un courtier en immobilier est également une bonne idée. Il se charge des négociations à la place de son client. De plus, il se charge de comparer les différentes offres. Il trouve une offre adaptée aux envies et aux besoins de ses clients. Cela permet de gagner du temps et de décrocher les meilleures conditions de crédit. Il est même possible de mettre les courtiers en concurrence pour obtenir plus de résultats. Il faut savoir que l’assurance emprunteur engendre un énorme coût au niveau du crédit immobilier. Ainsi, il est judicieux de déléguer cette assurance. Une délégation permet d’obtenir un taux bien plus inférieurs que ceux proposés en banque. Il suffit de sélectionner une assurance proposant les mêmes garanties que pour la banque. Entre autres, il ne faut pas oublier de négocier les frais de dossier. Mais le plus important est de négocier les points prioritaires. Le premier est le taux du crédit. Pour les taux variables il faut bien connaître les marges de la banque. Plus elle est basse, plus le crédit est intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *